Trouvez des chaussures pour vos enfants dans ces magasins !

LES CASSE-PIEDS - Bruxelles

LES CASSE-PIEDS - Bruxelles
Cette boutique de chaussures pour enfants à Bruxelles vous propose des modèles de qualité pour les pieds de vos petits bouts.

Chez Les Casse-Pieds, vous trouverez des chaussures pour toutes les occasions : des plus chics aux plus sportives.

De nombreuses marques y sont représentées : Adidas, Aigle, Converse, Kickers, Kipling, New Balance, Pom d'Api, Primigi et bien d'autres.

Tel : 02 / 343 26 68

MANIET - Anderlecht

Chaussurepour garçon en cuir brun
Baskets, ballerines, sandales, bottes... se retrouvent dans ce magasin de chaussures pour enfants à Bruxelles. Faites votre choix parmi une large sélection d'articles de qualité, pour offrir le meilleur à votre fils ou votre fille.

BADABOUM - Bruxelles

BADABOUM - Bruxelles
Trouvez chaussures aux pieds de vos enfants! Au passage Lindthout, à 1200 Bruxelles, le magasin Badaboum expose 34 marques différentes de chaussures de qualité pour enfants.

DELCAMBE - Bruxelles

Vous trouverez de quoi chausser vos enfants et adolescents chez Delcambe. L’enseigne vous propose de nombreuses marques comme Converse ou Vans pour rester à la pointe de la mode. Les tennis, les sandales et les bottes de pluie sont disponibles en une multitude de pointures.

AU P'TIT COPAIN - SCHAERBEEK

Depuis 3 générations, cette famille bruxelloise s'est spécialisée dans la vente de chaussures pour enfants. Elle vous propose uniquement des produits de marques réputées pour leur fiabilité et leur confort (Gulliver, Kickers, Geox...), afin de permettre à votre garçon ou fille d'être bien dans ses baskets jour après jour.

Quelques critères pour choisir les chaussures de votre enfant

Parce que les enfants bougent beaucoup, il leur faut des chaussures de bonne qualité à un prix intéressant, étant donné que leur usure sera plus rapide que chez les adultes. Les chaussures se doivent d’offrir un bon maintien et de bien protéger le pied. Voici quelques critères à prendre en compte pour votre choix :

Évitez les semelles lisses : préférez les semelles antidérapantes, elles empêcheront les pieds de vos enfants turbulents de trop glisser.

Choisissez une semelle souple : afin de s’adapter au pied de l’enfant, elle doit être flexible et souple pour assurer un confort optimal et participer au bon développement des pieds.

Préférez une matière qui respire : matière naturelle, le cuir reste le premier choix puisqu’elle est respirante et durable.

Optez pour le confort : les chaussures doivent être confortables pour l’enfant dès le premier instant, pas question d’attendre qu’elles “se fassent” puisque son pied à lui doit continuer à se développer.

Mesurez ses pieds tous les 3 mois : puisqu’ils grandissent vite, il est important de les mesurer et de changer de chaussures à temps. Ce n’est pas forcément votre enfant, surtout s’il est encore petit, qui se rendra compte que ses chaussures sont trop petites et qu’elles lui font mal aux pieds.