Trouvez des chaussures pour vos enfants dans ces magasins !

KIDS AROUND - chaussures de marque pour enfants

Sandales, baskets, bottes, achetez les chaussures de vos enfants sur le site de vente en ligne Kids Around où vous trouverez les plus grandes marques dans tous les styles : BillieBlush, Kenzo Kids... Un département outlet est également disponible.

Vos chaussures seront livrées dans toutes les communes de Bruxelles, gratuitement à partir de 100€ d'achat. Les retours sont gratuits.

Avec Kids Around, le shopping pour vos enfants devient un plaisir.

AU P'TIT COPAIN - Schaerbeek

chaussures enfant

Depuis 1955, Au P’tit Copain est le spécialiste de la chaussure enfant et junior à Bruxelles. Au sein de leur large gamme de modèles sélectionnés avec soin, vous y trouverez les chaussures et les semelles parfaites pour les pieds de votre enfant :

- meilleurs modèles du marché
- rapport qualité/prix
- conseils sur mesure

Tel : 02 / 733 62 32

BADABOUM - Bruxelles

BADABOUM - Bruxelles
Vous souhaitez chausser vos enfants avec des chaussures résistantes et esthétiques ? Ce magasin de chaussures vous propose une grande variété de marques spécialisées. Vous êtes guidé et aidé dans votre choix sur place.  

MANIET - Anderlecht

Chaussurepour garçon en cuir brun

La boutique, située dans le centre commercial Westland Shopping Center, est entièrement consacrée à l'univers de la chaussure. L'objectif de l'enseigne est d'être une marque responsable en devenant neutre en carbone.

Tel : 02 / 521 45 77

Vous vendez des chaussures pour enfants à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

5 conseils pour bien choisir les chaussures de vos enfants

Les enfants ne tiennent pas en place : ils courent, ils dansent... Ils ont donc besoin de chaussures adaptées pour être à l'aise dans leurs mouvements et pouvoir grandir correctement. Pour cela, plusieurs critères entrent en compte lors de l'achat de chaussures pour vos enfants :

  • Évitez les semelles lisses : préférez les semelles antidérapantes, plus pratiques et plus sûres.
  • Choisissez une semelle souple : elle doit être flexible pour assurer un confort optimal et participer au bon développement des pieds. Les bambins ont besoin de semelles fines pour apprendre à marcher. Quand ils sont plus grands, privilégiez des chaussures plus souples dans lesquelles ils pourront bouger à leur aise.
  • Préférez une matière qui respire : matière naturelle, le cuir reste le premier choix puisqu’il est respirant et durable. Relativement chère, cette option peut être remplacée par du tissu, mais évitez le caoutchouc ou le synthétique.
  • Optez pour le confort : les chaussures doivent être confortables pour l’enfant dès le premier instant, pas question d’attendre qu’elles “se fassent” puisque son pied doit continuer à se développer.
  • Mesurez leurs pieds tous les 3 mois : puisqu'ils grandissent vite, il est important de mesurer leurs pieds et de changer de chaussures à temps. Ils doivent avoir suffisamment de place pour leurs orteils. En outre, vous devez pouvoir passer l'index entre le talon et l'arrière de la chaussure.

Information publiée sur la page La mode à Bruxelles / Chaussures enfants.

Informations supplémentaires

Sur cette page dédiée aux chaussures pour enfants, vous retrouverez une sélection de magasins situés dans toute la région de Bruxelles proposant un large choix de chaussures pour vos petits bouts en allant jusqu'aux plus grands. Ces boutiques spécialisées mettent à votre disposition bottes, bottines, baskets, sandales, chaussons et toutes autres sortes de souliers pour chausser leurs pieds.

Comment choisir les chaussures pour votre enfant ?

Pour des enfants de 2 à 5 ans, choisissez des chaussures légères et souples : la semelle doit pouvoir se plier au niveau des orteils afin de favoriser le mouvement naturel du pied. Préférez une semelle antidérapante et également légèrement plus épaisse au niveau du talon, le but étant ici de réduire le risque de douleur voire de tendinite. La chaussure doit être faite dans une matière qui laisse respirer le pied.

Pour l'école, il conviendra d'opter pour des souliers adaptés à toutes sortes d'activités : marcher, courir, sauter... Mieux vaut donc privilégier un modèle confortable, fabriqué dans une matière résistante. Idéalement, la chaussure devra être composée d'un système de fermeture, que ce soit au moyen de lacets ou de velcros, afin d'offrir un bon maintien à la cheville. 

Gardez en tête que la pointure de votre enfant évolue assez régulièrement, c'est la raison pour laquelle il est essentiel la surveiller. La fréquence de la prise de pointure varie selon la tranche d'âge de votre enfant :

  • jusqu'à 3 ans : vérifiez tous les 2 à 3 mois ;
  • entre 3 et 5 ans : tous les 4 à 5 mois ;
  • à partir de 5 ans : vous pouvez mesurer ses pieds deux fois par an.

Autres magasins de chaussures pour enfants

Vous êtes à la recherche d’autres enseignes de chaussures pour enfants ? Voici une liste de magasins présents à Bruxelles :

DELCAMBE - Bruxelles : Vous trouverez de quoi chausser vos enfants et adolescents chez Delcambe. L’enseigne vous propose de nombreuses marques comme Converse ou Vans pour rester à la pointe de la mode. Les tennis, les sandales et les bottes de pluie sont disponibles en une multitude de pointures. Tel : 02 240 04 20.