Trouvez des chaussures pour vos enfants dans ces magasins !

LES CASSE-PIEDS - Bruxelles

LES CASSE-PIEDS - Bruxelles
Cette boutique de chaussures pour enfants à Bruxelles vous propose des modèles de qualité pour les pieds de vos petits bouts.

Chez Les Casse-Pieds, vous trouverez des chaussures pour toutes les occasions : des plus chics aux plus sportives.

De nombreuses marques y sont représentées : Adidas, Aigle, Converse, Kickers, Kipling, New Balance, Pom d'Api, Primigi et bien d'autres.

Tel : 02 / 343 26 68

MANIET - Anderlecht

Chaussurepour garçon en cuir brun
Baskets, ballerines, sandales, bottes... se retrouvent dans ce magasin de chaussures pour enfants à Bruxelles. Faites votre choix parmi une large sélection d'articles de qualité, pour offrir le meilleur à votre fils ou votre fille.

BADABOUM - Bruxelles

BADABOUM - Bruxelles
Vous souhaitez chausser vos enfants avec des chaussures résistantes et esthétiques ? Ce magasin de chaussures vous propose une grande variété de marques spécialisées. Vous êtes guidé et aidé dans votre choix sur place.  

AU P'TIT COPAIN - Schaerbeek

Trouvez le modèle de chaussures qui ira parfaitement au pied de votre enfant en suivant les recommandations des conseillers en vente présents en magasin. Vous y trouverez des marques réputées, telles que Gulliver, Little Mary et Geox.

Tel : 02 / 733 62 32

DELCAMBE - Bruxelles

Vous trouverez de quoi chausser vos enfants et adolescents chez Delcambe. L’enseigne vous propose de nombreuses marques comme Converse ou Vans pour rester à la pointe de la mode. Les tennis, les sandales et les bottes de pluie sont disponibles en une multitude de pointures.

Vous vendez des chaussures pour enfants à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Apprendre à faire ses lacets

Au début de sa vie, un petit enfant apprend de nombreuses choses chaque jour. Toute nouvelle sollicitation sert à développer son cerveau. Plus ou moins jeune, il débutera à mettre ses vêtements par lui-même, un pull d’abord, puis un pantalon, pourquoi pas ses chaussures et enfin ses lacets.

À partir de 3 ans en moyenne, il sera généralement capable de dénouer les lacets, d’autant plus s’il s’agit d’un simple noeud puisqu’il suffira de tirer le cordon pour que le noeud se défasse. Toutefois, les nouer est une autre paire de manches ! Cela demande beaucoup plus de dextérité. Il lui faudra de nombreuses tentatives avant d'y parvenir, ce qui arrivera vers l'âge de 6 ans.

Notez que pour plus de facilité, il est possible d’opter pour des modèles à scratch : il suffira de tirer la bande et de la coller à l’endroit adéquat pour fermer la chaussure. Le mieux reste de suivre le feeling de votre enfant et de prioriser la paire avec laquelle il se sent le mieux et qu’il se sent apte à enfiler facilement.

Lorsque vous apprenez à votre enfant à faire ses lacets, soyez patient et montrez-lui les gestes en vous plaçant derrière lui, de manière à ce qu’il perçoivent ceux-ci dans le bon sens. Lors des premiers apprentissages, veillez à vérifier que le noeud est bien réalisé de manière à éviter les risques de chute.

Information publiée sur la page La Mode à Bruxelles / Chaussures pour enfants.

Informations supplémentaires

Sur cette page dédiée aux chaussures pour enfants, vous retrouverez une sélection de magasins situés dans toute la région de Bruxelles proposant un large choix de chaussures pour vos petits bouts en allant jusqu'aux plus grands. Ces boutiques spécialisées mettent à votre disposition bottes, bottines, baskets, sandales, chaussons et toutes autres sortes de souliers pour chausser leurs pieds.

Pour des enfants de 2 à 5 ans, choisissez des chaussures légères et souples : la semelle doit pouvoir se plier au niveau des orteils afin de favoriser le mouvement naturel du pied. Préférez une semelle antidérapante et également légèrement plus épaisse au niveau du talon. La chaussure doit être faite dans une matière qui laisse respirer le pied.