Trouvez des chaussures pour vos enfants dans ces magasins !

KIDS AROUND - chaussures de marque pour enfants

Sandales, baskets, bottes, achetez les chaussures de vos enfants sur le site de vente en ligne Kids Around où vous trouverez les plus grandes marques dans tous les styles : BillieBlush, Kenzo Kids... Un département outlet est également disponible.

Vos chaussures seront livrées dans toutes les communes de Bruxelles, gratuitement à partir de 100€ d'achat. Les retours sont gratuits.

Avec Kids Around, le shopping pour vos enfants devient un plaisir.

MANIET - Anderlecht

Chaussurepour garçon en cuir brun

La boutique, située dans le centre commercial Westland Shopping Center, est entièrement consacrée à l'univers de la chaussure. L'objectif de l'enseigne est d'être une marque responsable en devenant neutre en carbone.

Tel : 02 / 521 45 77

BADABOUM - Bruxelles

BADABOUM - Bruxelles
Vous souhaitez chausser vos enfants avec des chaussures résistantes et esthétiques ? Ce magasin de chaussures vous propose une grande variété de marques spécialisées. Vous êtes guidé et aidé dans votre choix sur place.  

DELCAMBE - Bruxelles

Vous trouverez de quoi chausser vos enfants et adolescents chez Delcambe. L’enseigne vous propose de nombreuses marques comme Converse ou Vans pour rester à la pointe de la mode. Les tennis, les sandales et les bottes de pluie sont disponibles en une multitude de pointures.

AU P'TIT COPAIN - Schaerbeek

Trouvez le modèle de chaussures qui ira parfaitement au pied de votre enfant en suivant les recommandations des conseillers en vente présents en magasin. Vous y trouverez des marques réputées, telles que Gulliver, Little Mary et Geox.

Tel : 02 / 733 62 32

Vous vendez des chaussures pour enfants à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les modèles de chaussures enfants

Comme les enfants ne commencent normalement pas à marcher avant 6 mois, vous pourrez choisir de le laisser gambader en chaussons ou en chaussures, dont la seule utilité sera de protéger ses petits pieds du froid. Lorsqu’ils se mettent à se déplacer à 4 pattes et à se tenir debout (souvent entre 10 et 18 mois), on peut alors faire l’acquisition de chaussures premiers pas, dotées d’une semelle souple pour le bon déroulement de son pied. Votre enfant doit à tout prix sentir son pied au contact du sol afin de trouver son équilibre. Ces chaussures possèdent une semelle anti-dérapante afin de garantir une adhérence parfaite au sol. Vous en trouverez à lacets ou à boucles en magasin. 

Notez également que jusque ses 3 ans, les pieds de vos enfants doivent être bien surveillés étant donné qu'ils prennent généralement une pointure tous les 2 à 3 mois. Vérifiez donc si la taille de ses petons n'a pas changé pour être certain de le chausser au mieux. Si ses orteils se recroquevillent, ce n'est généralement pas bon signe. Glissez aussi un index derrière le talon. Si vous y arrivez aisément, c'est qu'il est encore à l'aise dans ses chaussures et qu'il n'est pas encore temps de les changer. Pour un maintien optimal, il est conseillé de choisir une chaussure montante ou semi-montante jusqu'à la pointure 25, car la cheville a besoin d'être parfaitement maintenue durant les premiers mois de marche.

N'oubliez que toutes les données de temps et de taille sont une moyenne et que chaque enfant peut avoir ses particularités. Pour garantir le meilleur, n'hésitez pas à garder un oeil régulier sur sa courbe de croissance, notamment lors des visites chez le pédiatre.

Information publiée sur la page La Mode à Bruxelles / Chaussures pour enfants.

Informations supplémentaires

Sur cette page dédiée aux chaussures pour enfants, vous retrouverez une sélection de magasins situés dans toute la région de Bruxelles proposant un large choix de chaussures pour vos petits bouts en allant jusqu'aux plus grands. Ces boutiques spécialisées mettent à votre disposition bottes, bottines, baskets, sandales, chaussons et toutes autres sortes de souliers pour chausser leurs pieds.

Pour des enfants de 2 à 5 ans, choisissez des chaussures légères et souples : la semelle doit pouvoir se plier au niveau des orteils afin de favoriser le mouvement naturel du pied. Préférez une semelle antidérapante et également légèrement plus épaisse au niveau du talon, le but étant ici de réduire le risque de douleur voire de tendinite. La chaussure doit être faite dans une matière qui laisse respirer le pied.

Pour l'école, il conviendra d'opter pour des souliers adaptés à toutes sortes d'activités : marcher, courir, sauter... Mieux vaut donc privilégier un modèle confortable, fabriqué dans une matière résistante. Idéalement, la chaussure devra être composée d'un système de fermeture, que ce soit au moyen de lacets ou de velcros, afin d'offrir un bon maintien à la cheville.