Magasins de mode pour homme à Bruxelles

Magasins pour homme au sud

mannequin homme avec pull blanc
Si vous habitez dans les communes d'uccle, d'Ixelles et des environs, vopus trouverez sur cette page des enseignes pour vous. Ces magasins pour hommes à bruxelles présentent des collections chic et tendance.

Enseignes à l'ouest de Bruxelles

Enseignes à l'ouest de Bruxelles
Pour les habitants des environs de Molenbeek, Koekelberg et Anderlecht, des boutiques spécialisées en articles pour homme vendent des basiques : chemises, pulls, shorts, vestes... Trouvez-en pour toutes les occasions.

Bruxelles - NORD

Bruxelles - NORD
Retrouvez dans cette sélection les meilleurs magasin de vêtements dans le nord de la ville. Vêtements de qualité, conseils avisés et accessoires, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Vêtements hommes à l'est de Bruxelles

homme avec veste sportive
Choisissez votre manteau, vos chemises ou vos costumes dans les boutiques pour hommes spécialisées à l'Est de Bruxelles. Vous y trouverez aussi des chaussures, sous-vêtements et accessoires.

Bruxelles - CENTRE

homme en costume noir
Retrouvez sur cette page, une grande sélection de boutiques spécialisées en mode masculine dans le centre de Bruxelles. Vous pourrez y trouver des costumes, mais également des ensembles sportifs ou casual.

Informations supplémentaires

Les hommes ont tendance à négliger l'ajout d'accessoires à leur tenue. Pourtant, cela permet de relever un style un peu fade ou trop classique. Si la ceinture est relativement fréquente, plus par souci pratique qu'esthétique, il existe toute une série d'autres articles bienvenus. Il est, par exemple, possible d'enfiler des chaussettes à motifs ou colorées pour un brin de fantaisie. Des bagues, chevalières et autres bracelets et chaînes pourront définir un look rock, street ou plus contemporain. Enfin, la cravate et les nœuds papillon ne sont pas réservés exclusivement aux grandes occasions et existent en une variété de couleurs, de motifs et de matières.

Poursuivez votre shopping en achetant une nouvelle montre : nous vous proposons des magasins de montres à Ixelles et dans toutes les communes de Bruxelles sur notre site généraliste bruxellois.

Choisir son costume avec soin

Voici les quelques critères à prendre en compte avant de procéder à l'achat :

  • ne confondez pas la taille et la coupe : lorsqu'on parle de coupe, il s'agit de l'ajustement sur votre corps, qui peut être plus ou moins cintré. La taille, quant à elle, reste normalement inchangée peu importe la coupe. Si vous vous sentez oppressé ou que des plis disgracieux apparaissent sur votre veston ou votre chemise, c'est que vous avez pris la mauvaise taille.
  • l'importance du style : vous avez le choix entre des costumes plus serrés, comme c'est le cas des italiens, ou plus amples, voire à épaulettes. Ces derniers sont à éviter si vous avez déjà une forte carrure.
  • le veston : on distingue généralement les modèles droits ou croisés. Le premier peut aisément se porter ouvert et donne un côté moins strict. Le second offre par contre un soutien supplémentaire. Pour des raisons esthétiques, les modèles croisés sont fréquemment à bouts carrés contre des bouts arrondis pour les autres.
  • la longueur de la veste : en règle générale, faites en sorte que le bas de votre veston arrive au milieu de votre main. En ce qui concerne les manches, laissez votre bras au repos et vérifiez que le bord arrive sur la pointe de votre poignet.
  • le pantalon : la mode actuelle a tendance à préférer les coupes ajustée aux modèles droits. Ce choix n'est pas optimal pour les hommes forts. L'important est que le bas du pantalon "casse" le soulier.
  • le nombre de boutons : ce nombre peut paraître insignifiant, mais c'est un détail qui a son importance. Plus il y en a, plus votre costume est considéré comme élégant. Le premier bouton doit arriver au niveau du plexus.
  • les chaussures : si votre costume est très chic, privilégiez les chaussures formelles comme les Richelieu, les derbies et les Brogues. Pour un style plus détendu, vous pourriez associer votre costume à des bottines et, en été, pourquoi pas avec des mocassins en daim.

Les différents manteaux pour homme

Quand le temps devient maussade et que les températures chutent, un manteau est de rigueur. Même en plein été, parfois, une veste élégante peut relever votre look et vous offrir une touche de sophistication. Les modèles et leurs usages sont cependant nombreux et variés. Pour vous aider à vous y retrouver, voici les principaux manteaux pour homme que vous devez connaître :

  • Le bomber, inspiré des vêtements d’aviateur, préserve du froid et est le plus souvent imperméable tout en restant court et décontracté.
  • Le perfecto, généralement en cuir, arbore une coupe courte et près du corps. Pour endosser une allure rock voire motarde, cette veste sera idéale pour vous protéger du vent et de l’air plus frais de mi-saison.
  • Le teddy, également court, rappelle les blousons des étudiants américains. Plus léger que les précédents puisqu’il est composé majoritairement de laine, les manches sont toutefois en cuir et le petit col est légèrement relevé. Il présente généralement deux couleurs distinctes mais se décline aujourd’hui sous de nombreuses formes variées.
  • La doudoune, quant à elle, est matelassée et garde le corps au chaud bien que, pas très longue, elle n’offre pas la meilleure protection en plein hiver.
  • La parka peut affronter toutes les intempéries. Elle se veut chaude mais aussi commode puisqu’elle est munie de nombreuses poches. Plus longue que les manteaux ci-dessus, elle élance la silhouette avec sa coupe droite.
  • Le trench, autre veste longue, offre l’allure la plus élégante. Avec ses épaulettes et sa ceinture réglable, il est emblématique dans l’univers de la mode masculine.
  • Le duffle-coat, pour rester dans les manteaux longs, est l’un des modèles les plus épais et chauds. Il présente généralement une capuche et se ferme avec des petits bouts souvent en bois attachés par un nœud.
  • Le pardessus, comme son nom l’indique, se porte au-dessus d’un costume et est donc assez long. Le plus souvent en laine, il sert de coupe-vent comme d’imperméable mais apporte surtout une silhouette élancée.
  • Le caban est un bon intermédiaire en ce qui concerne la longueur des manteaux. Pratique pour l’automne, il est fabriqué en laine et possède un large revers ainsi qu’une fermeture double par deux rangées de boutons.
Peu importe la coupe pour laquelle vous optez, les vestes se présentent désormais sous de nombreuses formes et couleurs différentes. Bien que les traditionnels noir et bleu marine restent tendances, n’hésitez pas à opter pour des couleurs un peu plus originales comme le vert bouteille ou encore l’orange ocre.