Magasins de mode pour homme à Bruxelles

Vêtements hommes à l'est de Bruxelles

homme avec veste sportive
Choisissez votre manteau, vos chemises ou vos costumes dans les boutiques pour hommes spécialisées à l'Est de Bruxelles. Vous y trouverez aussi des chaussures, sous-vêtements et accessoires.

Bruxelles - OUEST

Bruxelles - OUEST
Retrouvez notre sélection de boutiques de vêtements pour hommes à Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Anderlecht. Découvrez un vaste choix de chemises, pulls, shorts, vestes... pour un look habillé, décontracté, sérieux ou sportif.

Bruxelles - CENTRE

homme en costume noir
Découvrez notre sélection de magasins dédiés à la mode masculine situés dans le centre de Bruxelles. Vous pourrez y choisir un nouveau costume, mais aussi des tenues plus sportives ou casual.

Magasins pour homme au sud

mannequin homme avec pull blanc
Si vous habitez dans les communes d'uccle, d'Ixelles et des environs, vopus trouverez sur cette page des enseignes pour vous. Ces magasins pour hommes à bruxelles présentent des collections chic et tendance.

Bruxelles - NORD

Bruxelles - NORD
Vous venez du nord de la capitale et vous n'avez pas envie de traverser la ville pour refaire votre garde-robe. Nous avons sélectionné pour vous des boutiques de mode masculine pour toutes les occasions.

Informations supplémentaires

Souvent négligés, les accessoires permettent pourtant de parfaire une tenue et de lui donner son style unique. les éléments les plus courant rencontrés sont la ceinture – qu'on accorde généralement aux chaussures – et à la montre. Pour se donner un petit côté décalé, pourquoi ne pas opter pour des chaussettes à motifs ou colorées. Des bagues, chevalières et autres bracelets et chaînes pourront parfaire un look rock, street ou plus contemporain. Enfin, la cravate et les noeuds papillons ne sont pas réservés aux grandes occasions et existent en une variété de couleurs, de motifs et de matières.

Poursuivez votre shopping en achetant une nouvelle montre : nous vous proposons des magasins de montres à Ixelles et dans toutes les communes de Bruxelles sur notre site généraliste bruxellois.

Choisir son costume avec soin

Voici les quelques critères à prendre en compte avant de procéder à l'achat :

- ne confondez pas la taille et la coupe : lorsqu'on parle de coupe, elle peut être plus ou moins ajustée. En revanche, si vous vous sentez oppressé ou que des plis disgracieux apparaissent ou que vous flottez à l'intérieur, c'est que la taille n'est pas correcte.
- le style : vous avez le choix entre des costumes plus serrés, comme c'est le cas des italiens, ou plus amples, voire à épaulettes. Ces derniers sont à éviter si vous avez déjà une forte carrure.
- le veston : on distingue généralement les modèles droits ou croisés. Le premier peut aisément se porter ouvert et donne un côté moins strict. La deuxième offre par contre un soutien supplémentaire. Pour des raisons esthétiques, les modèles croisés sont fréquemment à bouts carrés contre des bouts arrondis pour les autres.
- la longueur de la veste : en règle générale, faites en sorte que le bas de votre veston arrive au milieu de votre main. En ce qui concerne les manches, laissez votre bras au repos et vérifiez que le bord arrive sur la pointe de votre poignet.
- le pantalon : la mode actuelle a tendance à préférer les coupes ajustée aux modèles droits. Ce choix n'est pas optimal pour les hommes forts. L'important est que le bas du pantalon "casse" le soulier.
- le nombre de boutons : cela peut sembler être un détail, ce n'est pourtant pas un point à négliger. Plus il y en a, plus votre costume est considéré comme élégant. Le prmeier bouton doit arriver au niveau du plexus.
- les chaussures : si votre costume est très chic, privilégiez les chaussures formelles comme les Richelieu, les derbies et les Brogues. Pour un style plus relaxé, choisissez les bottines ou les mocassins.