Sélection de magasins de chaussures pour dames à Bruxelles

BRANTANO - Bruxelles

BRANTANO - Bruxelles
Vous désirez acheter de jolies chaussures à prix accessibles ? Le magasin Brantano vous propose un vaste choix de modèles et de marques.

Les femmes disposent d'un vaste choix de bottines, baskets, escarpins, chaussures montantes, ballerines, running, etc.

Les rayons comportent de nombreuses marques : Converse, Tamaris, Crocs, Nike, Kickers, Adidas, et bien d'autres.

Tel : 02 / 705 72 71

MANIET LUXUS - Woluwe

Logo Maniet Luxus
Femmes, hommes et enfants trouveront la paire de chaussures dont ils ont besoin dans ce grand magasin. Découvrez-y des articles de qualité et de grandes marques (Adidas, Buffalo, Geox...) adaptés à tous les styles et budgets.

SACHA - Bruxelles

SACHA - Bruxelles
Exprimez votre propre style grâce aux chaussures originales du magasin Sacha de la Rue Neuve, à 1000 Bruxelles. Laissez-vous surprendre par cette marque unique et authentique.

SHAPES - Ixelles

magasin de chaussures Bruxelles
Cette boutique familiale spécialisée dans les chaussures fabriquées en Europe vous propose une large sélection de modèles allant de 45 à 195 euros, issues des collections de designers belges. Vous y trouverez aussi des bijoux de créateurs originaux et uniques.

SANTANA - Molenbeek

Jambes d'un homme avec chaussures de ville brunes et femme avec ballerine bleue
Cette enseigne vous propose un très large choix de chaussures pour femmes à Bruxelles, à des tarifs très concurrentiels. Découvrez leurs nombreuses ballerines, baskets, bottines... de tous les styles, pour trouver votre paire idéale.

Vous gérez un magasin de chaussures à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Limiter l'inconfort des talons

Bas, compensé, italien ou encore aiguille, les talons se déclinent dans de nombreux modèles. Véritables éléments de séduction du fait de la démarche assurée apportée aux femmes, ils permettent de mettre en valeur la silhouette. En-dehors du point de vue esthétique, les talons sont souvent source d’inconfort et de douleurs, à tel point que les médecins-orthopédistes recommandent de les éviter autant que possible. Si vous souhaitez tout de même les porter, mettez en place ces quelques conseils afin de limiter les maux de dos et les douleurs aux pieds sur la durée :

Quelle hauteur ? Plus le talon est bas, mieux c'est. Si vous avez tout de même envie de ces escarpins de 10 cm de haut qui rendent votre silhouette plus élancée, évitez de les porter tous les jours. En effet, au-delà de 10 cm, non seulement la cambrure du pied devient presque insupportable, mais en outre 80 % du poids du corps est soutenu par l'avant de votre pied, ce qu'il n'est pas du tout conçu pour faire. Gardez alors ces chaussures uniquement pour les occasions qui sortent de l'ordinaire, sinon vous risqueriez des déformations. 

Quelles sortes ? Les talons aiguilles, certes très élégants, ne sont pas très pratiques dans la vie de tous les jours pour peu que vous ayez plusieurs centaines de mètres à parcourir. Vous avez malgré tout envie d'en porter dans votre vie de tous les jours ? N'oubliez pas d'emporter une paire de ballerines avec vous, au cas où. Les talons carrés sont assez stables, confortables et faciles à porter, c'est l'idéal si vous n'avez pas l'habitude de porter des chaussures à talons. Les talons compensés ont tendance à affiner les jambes et les mollets tout en ne cassant pas le pied, on valide. En revanche, veillez à ce que votre cheville soit bien maintenue sinon c'est l'entorse assurée.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de tester vos talons en magasin pour vous assurer de leur confort. Par exemple, il faut impérativement que votre talon soit rigide, faute de quoi vous risquez de le casser rapidement. La semelle en revanche peut se permettre d'être plus molle, ainsi vous bénéficiez d'un plus grand confort. Comme toujours, prenez en compte votre pied le plus fort et choisissez la paire en fin de journées quand vos pieds sont plus fatigués et un peu gonflés.

Information publiée le 14 septembre 2021 sur la page La Mode à Bruxelles / Chaussures pour femme.

De plus amples informations sur vos magasins de chaussures à Bruxelles

Vous désirez trouver une nouvelle paire d'escarpins pour les assortir à votre tenue de gala ? Des baskets neuves pour aller courir en protégeant vos chevilles et vos genoux ? Besoin tout simplement de chaussures confortables pour travailler toute la journée sans fatiguer ? Dans ces boutiques situées dans tous les coins de Bruxelles, vous trouverez des modèles confortables et élégants répondant à tous les goûts et toutes les occasions.

Faites attention aux pointures qui peuvent changer d'une marque à l'autre. S'il est vrai que commander vos chaussures en ligne peut être tentant, rien de tel que de les essayer. Selon la forme du bout (carré, rond, en pointe), la largeur, mais aussi la cambrure de la semelle, vous trouverez probablement certains modèles plus beaux que confortables. Or il est impératif que les deux critères soient remplis pour que votre nouvelle paire ne finisse pas par prendre la poussière au fond de votre armoire.

Afin de s'assurer que votre achat ne soit pas de courte durée, il faut prêter attention à la qualité du produit. Pour ce faire, il faudra que la semelle soit solide et qu'elle dispose d'un bon-bout, autrement dit une couche supplémentaire d'usure qu'on peut faire remplacer chez un cordonnier au besoin. Vérifiez aussi que les coutures aient l'air de tenir sur le long terme et que la doublure directement en contact avec votre peau (mocassins, escarpins, ballerines...) soit confortable.

N'hésitez pas à demander conseil aux professionnels présents en magasin si vous en ressentez le besoin. Ces spécialistes pourront également vous faire essayer la paire qui vous plaît avec une semelle si la longueur convient, mais que le modèle paraît trop large. Faites leur confiance pour vous indiquer si votre pointure est disponible en stock ou s'il est possible de la commander pour qu'elle soit livrée en boutique.

Pour que vos pieds respirent correctement, il faut à tout prix faire attention à la matière du revêtement intérieur de votre chaussure, celle ci sera indiqué sur une étiquette habituellement collé sous la semelle où au niveau du talon interne. Évitez les matières synthétiques tant pour le revêtement interne que pour la semelle et préférez-leur le cuir végétal ou animal ainsi que les tissus en fibres naturelles lors de vos achats en magasin à Bruxelles.

Autres boutiques de chaussures dans le région de Bruxelles

Que vous ayez besoin d'une nouvelle paire de baskets pour vous lancer dans vos activités sportives ou d'escarpins pour une soirée ou un mariage, découvrez quelques adresses supplémentaires d'enseignes pour les femmes dans la liste ci-dessous.

Madam "M" - Bruxelles : Située dans le quartier Dansaert, cette boutique propose des chaussures pour femmes aux pieds sensibles. Retrouvez une grande gamme de chaussures adaptées, à la fois confortables, ergonomiques et élégantes. Tel : 02/511 06 72.

Prado - Bruxelles : Quels que soient vos goûts, vous trouverez chaussure à votre pied dans cette enseigne qui collabore avec les meilleurs fournisseurs. Solides et conçues avec des matières de qualité, vous avez le choix parmi des modèles d'été et d'hiver en nombreuses tailles et couleurs. Tel : 02/539 15 10.